ARTICLE 1 – QUI EST LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT ?

Tout traitement des données personnelles est effectué sous la responsabilité de l’association FEMMES CHEFS D’ENTREPRISES France, association loi 1901, enregistrée à l’INSEE sous le SIREN n°480 653 021, domiciliée à l’adresse 8-10 rue Pierre Brossolette CS 90166 92309 Levallois-Perret

ARTICLE 2 – QUELLES DONNEES PERSONNELLES SONT COLLECTEES ET POUR QUELLE FINALITE ?

Les données à caractère personnel traitées sont :

  • Le nom ;
  • Le prénom ;
  • L’adresse de messagerie électronique et postale ;
  • Le numéro de téléphone ;
  • Le nom de l’entreprise de l’adhérente ;
  • L’appartenance de l’adhérente à une des délégations de FCE ;
  • La référence de paiement auprès de notre prestataire de paiement bancaire.

Les finalités du traitement sont :

  • L’identification de l’adhérente ;
  • La vérification que l’adhérente est autorisée à participer à l’événement ;
  • La vérification des conditions particulières à l’une ou l’autre des catégories de tarif de l’événement ;
  • L’interopérabilité avec des solutions tierces de contrôle d’accès ;
  • La diffusion d’informations pratiques sur le déroulement de l’événement ;
  • La conservation de la preuve de la transaction intervenue entre l’adhérente et FCE France.

ARTICLE 3 – COMBIEN DE TEMPS LES DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVEES ?

Les données personnelles de l’adhérente sont conservées jusqu’à l’accomplissement de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, sous réserve, des obligations légales imposées à FCE France, en termes de conservation, pour permettre de justifier de son activité en cas de contrôle.

FCE France ne conservera les données de l’adhérente que pendant une durée de trois (3) années.

Ce délai commence à la collecte des données, à l’issue du congrès pour lequel l’adhérente a acheté un (ou des) billet(s), ou après sa dernière prise de contact avec FCE France.

ARTICLE 4 – A QUI MES DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES TRANSMISES ?

Pour pouvoir assurer les finalités décrites dans la présente politique de confidentialité, et uniquement à cette fin, FCE France partage certaines données personnelles avec des prestataires avec lesquels elle est contractuellement liée et qui ont pris des engagements stricts de conformité avec la réglementation applicable et de sécurité.

4.1 Prestataires du contrôle d’accès

Les coordonnées de l’adhérente sont transmises aux prestataires du contrôle d’accès à l’entrée du Congrès.

4.2.2. STRIPE

Stripe est une société fournissant un protocole interbancaire pour le paiement sécurisé sur le site internet https://congresfcefrance.fr/.

A ce titre, certaines données personnelles des adhérentes pourront lui être transmises.

ARTICLE 5 – LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

FCE France a mis en œuvre des mesures de protection physiques, logiques et organisationnelles nécessaires pour préserver la sécurité des données des adhérentes.

Par ailleurs, FCE France a vérifié que l’ensemble de ses prestataires, sous-traitants et partenaires sont en conformité avec les dispositions de la loi informatique et libertés et qu’ils disposent d’un niveau de sécurité suffisant pour garantir la confidentialité et l’intégrité des données personnelles des adhérente.

ARTICLE 7 – QUELS SONT LES DROITS DES PERSONNES DONT LES DONNEES PERSONNELLES SONT COLLECTEES ET COMMENT LES GERER ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’adhérente dispose d’un droit d’accès, d’opposition à l’utilisation, de rectification de ses données et, sous réserves des dispositions légales applicables à la matière, de suppression des données la concernant.

Elle peut exercer ses droits en s’adressant à : contact@fcefrance.com 

Conformément à la réglementation en vigueur, le courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature de l’adhérente et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse, lesquelles seront conservées par FCE France pendant la durée de prescription légale.

Afin de répondre précisément à la demande de l’adhérente, FCE France remercie également l’adhérente de bien vouloir préciser les traitements et / ou données concernées par la demande.

FCE France s’efforcera d’apporter une suite à la demande dans un délai maximal d’un mois, ou de deux mois si la complexité de la demande ou du nombre de demandes en cours le requiert, sous réserve que la demande ne soit pas manifestement infondée ou abusive.

L’adhérente dispose aussi d’un droit de réclamation qui peut être déposé auprès de la CNIL, autorité compétente sur le territoire français, en ligne sur le site internet www.cnil.fr ou par écrit au 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07.

ARTICLE 8 – QUELS SONT LES COOKIES UTILISES ?

Un cookie est un fichier déposé par une entreprise sur votre ordinateur (ainsi que tablette ou smartphone) qui permet d’enregistrer des informations.

Il existe plusieurs types de cookies mais FCE France utilise des cookies de fonctionnement qui sont indispensables et permettent d’utiliser les fonctionnalités principales du site comme la gestion du panier ou le maintien de l’identification de l’adhérente tout au long de sa navigation.

Ils reposent sur notre intérêt légitime à assurer le bon fonctionnement des services du site et en cas de désactivation, la navigation sur le site sera dégradée.

Liste des cookies utilisés :

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WordPress_test_cookieNécessaireSessionVérifie si le navigateur de l’adhérente accepte les cookies.
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Wp_woocommerce_sessionNécessaire2 joursContient un code unique pour chaque adhérente afin qu’il sache où trouver les données du panier dans la base de données pour chaque adhérente. Aucune information personnelle n’est stockée dans ce cookie.