Dossier de candidature au concours #FemmesFormidables

Les Trophées #FemmesFormidables permettent de mettre en avant et soutenir les femmes chefs d’entreprise, fondatrice, gérante, dirigeante et cadres sup. directrice exécutive.

Le concours participe ainsi à la valorisation et au rayonnement des femmes chefs d’entreprise dans les bassins économiques de tous les territoires .

  • Téléchargez et complétez votre dossier de candidature

    Attention à la date limite d’envoi (15 juillet 2022)

Les différentes catégories du concours :

Trophée FCE artisanale et indépendante

Il récompense une entreprise qui est fondée sur des méthodes de Fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant ou une entreprise indépendante

1

Trophée FCE de l’industrie

Il récompense une entreprise qui fonde sa réussite sur le monde de l’industrie, qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication de matériaux, de service ou d’organisation.

2

Trophée des internautes

Uniquement sur le score de votes obtenus au moment de la clôture des inscriptions le 15 juillet. exemple d’avantage dans le capital humain ou encore dans la qualité de ses relations avec les parties prenantes (fournisseurs, prestataires, clients…).

3

Trophée FCE Start’up

il récompense une jeune entreprise dirigée par une entrepreneure qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu’une jeune start’up innove, invente, s’investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain. Ce prix a pour ambition de récompenser l’audace d’une entrepreneure « aventurière » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

4

Trophée FCE de l’industrie

Il récompense une entreprise qui respecte les principes du développement durable, afin d’avoir un impact positif sur la société, ses collaborateurs et sur l’environnement. Économiquement viable, elle est aussi socialement responsable dans ses actions qui vont au-delà de ses obligations, en investissant par exemple d’avantage dans le capital humain ou encore dans la qualité de ses relations avec les parties prenantes (fournisseurs, prestataires, clients…).

5

Trophée FCE de l’économie

il récompense une entreprise qui s’est réellement investie, actrice et à su s’adapter à son environnement économique, aux nouvelles exigences des clients, aux nouveaux besoins ou encore aux nouveaux business. Bien souvent, ces changements ont été possibles grâce à la digitalisation des organisations.

6

Trophée FCE de l’e-commerce

il récompense une entreprise faisant son chiffre d’affaires essentiellement sur internet avec son site d’e-commerce, chiffre d’affaire conséquent, récompensé par des prix du web…

7

Trophée FCE fabriqué en France

il récompense une entreprise qui conçoit et fabrique ses produits en France. Pour faire acte de candidature, le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles dans un atelier, usine, exploitation situés en France. Enfin, entre 50% et 100% du prix de revient unitaire (prix sortie d’usine) est réalisé en France (conception, fabrication et/ou transformation). Les coûts de R&D « made in France » sont aussi pris en compte. L’entreprise candidate doit démontrer qu’elle respecte totalement ces conditions.

8